Bienvenu dans la section :

Inscription des membres

Cette page vous permet de vous inscrire pour faire partie de nos membres. 

Nous avons deux sections de membres :

1 - Les membres communautaires.
2 – Les membres investisseurs.

Nous vous invitons à vous inscrire dans une ou plusieurs des différentes catégories qui représente le mieux vos intérêts et votre projet. Nous vous invitons également à remplir tout les champs du formulaire d'inscription. Cela nous permettra de mieux répertorier et coordonner vos implications et vos projets. 

1 - Les membres communautaires.

Ils sont regroupés en 4 catégories, nous les appelons les liens :

Les liens participants :

Ce sont les personnes qui souhaitent acheter une nouvelle propriété dans un modèle de communautés de proximité, au lieu d'acheter une propriété individuelle.

 

Les liens aidants :

Ce sont des personnes qui, pour toutes sortes de raisons, n'ont pas les moyens financiers d'avoir accès à la propriété, et de ce fait, ne peuvent se sortir du cercle de l'endettement et de la pauvreté.

 

Les liens d’accueil :

Ce sont des personnes qui possèdent un terrain ou une terre et qui souhaitent la partager pour accueillir une communauté de proximité.

 

Les liens développeurs :

Ce sont des personnes qui souhaitent développer et prendre en charge une communauté de proximité.

1 - Les membres investisseurs.

Habitats Évolutifs est une entreprise à but non-lucratif (O.B.N.L.) dont la mission est de sortir les gens du cercle de l’endettement et de la pauvreté, par l’accès à un habitat abordable et par la réhabilitation d'une vie sociale de proximité, en constituant un nouveau modèle de communautés de proximité autonomes.

 

Nous avons constitué le programme d’investissement collectif : La coopérative financière du peuple. C’est un nouveau modèle d’investissement collectif pour financer notre projet collectif.

 

Ce financement va servir à :

 

  • Offrir un investissement responsable, par et pour le peuple., pour tous nos projets sociaux incluant, les communautés de proximités.

 

  • Implanter le premier atelier social de proximité pour l’assistance à l’auto-construction 3.0, qui va permettre aux gens d’avoir accès à un habitat à une fraction du prix actuel, dès le printemps 2021. Que ce soit pour des projets en communautés de proximité ou des projets individuels.

 

  • Constituer un fonds de roulement collectif, pour financer nos projets d’habitats. Ce fonds de roulement va justement servir à rouler ce financement d’un projet à l’autre. Ça va nous permettre de parachever totalement chaque projet d’habitats, de sorte qu’ils pourront être refinancé par une banque, ou d’autres sources externes, clef en main. Cela, sans être contraint aux modes actuels de déboursés multiples, qui ont réduit de 90 % les possibilités de s’auto-construire depuis 10 ans.

 

  • Se créer un fonds d’assurance collective dans un modèle fiduciaire.

 

  • Constituer le mouvement en un organisme à but non lucratif (OBNL) avec la structure financière et les employés pour la gestion de toutes ses activités.

 

Les membres investisseurs sont regroupés en 3 catégories, nous les appelons les liens :

 

Les liens investisseurs évolutifs :

Ce sont les investisseurs qui souhaitent soutenir Habitats Évolutifs sous forme de dons, afin de nous aider à mettre en œuvre notre nouveau projet social. Votre soutien financier servira pour nos frais d’opération.

 

Les liens investisseurs habitatifs :

Ce sont les investisseurs pour l’atelier communautaire et notre programme de financement à l’auto construction assisté 3.0.

 

Vous pouvez investir pour implanter notre premier atelier social de proximité pour l’accès à l’habitat abordable, sous forme de prêt sans intérêts.      

 

Vous pouvez aussi investir sous forme de dons pour un fond de roulement qui va aider nos membres à financer la fabrication de leurs habitats abordables, avant d’obtenir un refinancement sur un habitat fini clef en main. C’est un fond de roulement de 200 000$ qui roule d’un projet d’habitat à un autre.

 

Les liens investisseurs Co-créateurs :

Ce sont les investisseurs qui veulent contribuer à développer des communautés de proximités.

 

Vous pouvez investir dans des terres ou des équipements sous forme de prêts sans intérêts qui seront gérés par les communautés de proximités.

 

Vous pouvez aussi investir sous forme de dons pour nos programmes d’assurances collectives.

 

* Notez que nous ne pouvons actuellement pas émettre de reçu d’œuvre de bienfaisance, parce que nous n’avons pas encore ce statut légal.