Section membres Investisseurs

Bienvenu dans votre section :

Membres investisseurs

Cette section met en œuvre un nouveau modèle de financement collectif
La coopérative financière du peuple.

L’investissement financier collectif : Notre nouvelle force financière collective.

Un état de la situation :

Il y a actuellement de grands bouleversements dans le milieu de la finance. Nous allons lancer un mouvement d’investissement solidaire et responsable auprès des investisseurs privés, publics, corporatifs et citoyens. Cela, afin que le milieu de la finance redirige son actif pour le peuple.

Cela permettra d’offrir à tous ces investisseurs d’orienter leurs actifs financiers pour créer et mettre en œuvre un nouveau projet social équitable et pérenne.

D’autre part, il y a de plus en plus de gens qui veulent vendre leurs propriétés maintenant, mais se demandent vraiment où placer leur argent de façon sécuritaire …

Ces gens se demandent :

Faudra-t-il acheter de l’or, de l’argent …?

Faudra-t-il acheter de la crypto monnaie …?

Faudra-t-il acheter des terrains, des terres, mais alors quoi en faire ? et comment les mettre à profit …?

Et en même temps, le nombre de gens qui souhaitent changer leur mode de vie s’agrandit de façon exponentielle…

Ce que nous en pensons :

Nous avons là, tout les éléments de la réponse à cette question !

Premièrement :

Nous pensons qu’il serait bien mieux d’acheter le plus d’immobilisation possible (terrains, habitats, ateliers communautaires avec équipements pour fabriquer des habitats, bâtiments et équipements communautaires pour les premières communautés de proximités, garage pour faire de la mécanique automobile et autres véhicules, structures de serres pour la culture, équipements d’agriculture, des équipements pour l’énergie (éoliennes kits de mini-centrale électrique à eau, autres immobilisations et équipements matérielles …

Nous pensons que cette option est vraiment la plus intéressante parce que tous ces biens, nous pourront les protéger nous-même et en plus, ils nous serviront collectivement à nous créer notre autonomie.

Deuxièmement :

Nous pouvons dès maintenant mettre notre argent en commun pour servir nos intérêts et nos valeurs : pour nous créer et mettre en œuvre notre nouveau projet social.

C’est ça, le principe de la coopérative financière du peuple.

Notre plan d’action :

C’est simple : nous allons constituer un nouveau modèle d’investissement, un investissement collectif pour financer notre projet collectif.

Tous les gens qui ont des investissements dans la bourse, dans des régimes du gouvernement, dans l’immobilier, dans des entreprises … notre système social actuel leur a fait croire que l’investissement financier permet de faire fructifier, augmenter la valeur de notre argent. Ces gens sont en train de se rendre compte que tout cela est en train de s’effondrer et ils cherchent maintenant à ne pas perdre leur argent.

Notre programme : La coopérative financière du peuple va être

NOTRE

fond de roulement collectif.

Alors encore une fois, c’est simple : en placent leurs actifs financiers dans un nouveau fond collectif, ces gens deviendrons un nouveau modèle d’investisseurs.

Ils seront des investisseurs responsable et aussi pro-actifs pour changer leur mode de vie et mettre en œuvre leur nouveau modèle social dès maintenant.

Notre modèle d’investissement est sans intérêts mais aussi : sans pertes.

Aucuns gain, aucune perte 1 = 1.

Par contre, le gain des investissements financier sera de leur permettre de s’affranchir de leur condition actuelle, tout en permettant à leurs frères et sœurs de pouvoir aussi avoir accès à un habitat abordable, dans une communauté de proximité.

À quoi servira votre investissement social :

Habitats Évolutifs est une entreprise à but non-lucratif (O.B.N.L.) dont la mission est de sortir les gens du cercle de l’endettement et de la pauvreté, par l’accès à un habitat abordable et par la réhabilitation d’une vie sociale de proximité, en constituant un nouveau modèle de communautés de proximité autonomes.

Nous avons constitué le programme d’investissement collectif : La coopérative financière du peuple. C’est un nouveau modèle d’investissement collectif pour financer notre projet collectif.

Ce financement va servir à :

  • Permettre aux gens de sécuriser leurs actifs financiers, qui représentent dans bien des cas, le travail de toute une vie.

  • Diriger ce levier financier vers un investissement responsable, par et pour le peuple, pour constituer des communautés de proximités.

  • Implanter le premier atelier social de proximité pour l’assistance à l’auto-construction 3.0, qui va permettre aux gens d’avoir accès à un habitat à une fraction du prix actuel, dès le printemps 2021. Que ce soit pour des projets en communautés de proximité ou pour offrir l’accès à la propriété aux qui n’en ont actuellement pas les moyens, par notre programme le maillage de la dignité. Cet atelier sera un modèle qui pourra être reproduit, afin de répondre à la demande.

  • Constituer un fonds de roulement collectif, pour financer nos projets d’habitats. Ce fonds de roulement va justement servir à rouler ce financement d’un projet à l’autre. Ça va nous permettre de parachever totalement chaque projet d’habitats, de sorte qu’ils pourront être refinancé par une banque, ou d’autres sources externes, clef en main. Cela, sans être contraint aux modes actuels de déboursés multiples, qui ont réduit de 90 % les possibilités de s’auto-construire depuis 10 ans.

  • Se créer un fonds d’assurance collective dans un modèle fiduciaire.

  • Financer les activités de l’équipe d’Habitats Évolutifs : Le comité administratif, le comité exécutif, les Co-créateurs des outils collectifs ainsi que l’équipe de gestion de la nouvelle coopérative financière.

  • Soutenir la recherche et le développement de meilleurs systèmes de fabrication robotisées pour les habitats abordables.

  • Soutenir le développement de la filiale bio-sourcés (développement de la culture du chanvre, alliance stratégique afin d’assurer les approvisionnements pour le bois, le verre, les quincailleries, et autres …

Les différents types de membres investisseurs :

Les membres investisseurs sont regroupés en 3 catégories, nous les appelons les liens :

Les liens investisseurs Évolutifs :

Ce sont les investisseurs qui souhaitent soutenir Habitats Évolutifs sous forme de dons, afin de nous aider à mettre en œuvre notre nouveau projet social. Votre soutien financier servira pour nos frais d’opération.

Les liens investisseurs Habitatifs :

Ce sont les investisseurs pour l’atelier communautaire et notre programme de financement à l’auto construction assisté 3.0.

Vous pouvez investir pour implanter notre premier atelier social de proximité pour l’accès à l’habitat abordable, sous forme de prêt sans intérêts.

Vous pouvez aussi investir sous forme de dons pour un fond de roulement qui va aider nos membres à financer la fabrication de leurs habitats abordables, avant d’obtenir un refinancement sur un habitat fini clef en main. C’est un fond de roulement de 200 000$ qui roule d’un projet d’habitat à un autre.

Les liens investisseurs Co-créateurs :

Ce sont les investisseurs qui veulent contribuer à développer des communautés de proximités.

Vous pouvez investir dans des terres ou des équipements sous forme de prêts sans intérêts qui seront gérés par les communautés de proximités.

Vous pouvez aussi investir sous forme de dons pour nos programmes d’assurances collectives.

* Notez que nous ne pouvons actuellement pas émettre de reçu d’œuvre de bienfaisance, parce que nous n’avons pas encore ce statut légal.

Nous invitons nos membres investisseurs à s’inscrire aussi dans la section de nos membres communautaires, afin de prendre connaissance de notre modèle de communautés de proximité.

Nous vous invitons aussi à parcourir notre site Internet en entier, afin de prendre connaissance de tous les aspects de notre entreprise social à but non-lucratif.

L’équipe de la coopérative financière du peuple.

* Nous allons constituer une équipe qui va s’occuper de la coopérative financière du peuple. Nous lançons un appel à des personnes qui travaillaient actuellement dans le milieu de la finance, de l’immobilier, de l’économie sociale, etc …

La mise en œuvre de notre nouveau projet social aura besoin de votre apport à de multiples niveaux.

Nous aurons besoin aussi de personnes spécialiste de la finance pour nous aider à régler des détails administratifs et légaux.

En somme, notre nouveau projet social offre aux investisseurs de sortir du système capitaliste actuel, basé sur l’exploitation et le profit, afin d’entrer dans un nouveau système d’économie sociale.

Nous vous invitons à prendre contacte avec nous !

Le plan financier / Plan financier de l’atelier communautaire
Le modèle de communautés de proximité Habitats Évolutifs
Plan budgétaire type
Plan budgétaire / Résumé. Communauté de 20 copropriétaires :
Vous pouvez voir notre modèle de copropriété collective ici
Ceci est un modèle de base et peut-être modifié selon le nombre de copropriétaire, les superficies des terres, etc. …

Plan budgétaire / détaillé :
Notes explicatives :

A – Une terre idéalement non-aménagée et boisée. Prix moyen actuel : 2000 $ acre pour une terre à bois.

B – Le bâtiment communautaire inclus : une petite ferme, une serre intérieure et extérieure, ainsi que des locaux communautaires pour les soins, le ressourcement et les activités récréatives. Un atelier pour la transformation des aliments avec une section caveau. Un garage et un atelier ainsi que de l’espace pour entreposer les machineries et les outils.

C – Autres batiments : Les structure pour les serres et des bâtiments non-isolés pour entreposer de la machinerie, du bois et d’autres matériaux.

D – Les infrastructures sanitaires : toilettes compost et roseux épurateurs, puits artésiens et de surface ainsi que toutes les canalisations. Incluant des bornes d’incendies sur le site.

E – L’aménagements des chemins sera réalisé par la collectivité en louant les machineries et en organisant des corvées de travail pour le déboisement.

F – Le raccordement à Hydro-Québec inclus l’entrée principale, relié au réseau et un mini-poste de distribution… (en attendant les autres technologies!)

G – Les raccordements individuels Hydro Québec : et les câbles souterrains pour relier aux bâtiments et habitats.

H – Les équipements pour la ferme et l’agriculture : tracteur et machineries pour semer et récolter. Dans le modèle de permaculture, les équipements motorisés sont beaucoup plus petits.

I – Lien investisseur : C’est une personne lien investisseur qui achète une partie du terrain en copropriété.

J – imprévus : 10%.

K – l’assurances collectives des liens participants : 5% des budgets de la terre, du bâtiment communautaire, et de chaque habitations sont prélevés pour constituer une assurance collective en cas de feu d’Habitats, ou autres à déterminer.

L – Le nombre de pieds carrés des habitats. Afin de faire des calculs et des comparaisons, vous pouvez voir les modèles Habitats Évolutifs ici

M – Le nombre de terrain pour les habitats / 75 acres total.

N – Le nombre d’acres de chaque terrain correspond au total de 75 acres, divisé par 20 habitats et majoré selon la moyenne multiplié par le nombre de p.c. des habitats, donc la superficie de chaque terrain est proportionnelle à la superficie des habitats. Ces superficies peuvent être modifiées au besoin. À noter que chaque terrain pourra avoir d’autres habitats mini ou modulaires, au fil du temps : c’est le principe de l’habitat évolutif …

O – le budget des habitat est de + ou – 110$ du pied carré. Ces habitats seront soit sur pieux vissés, soit mobiles (+ 10$ du p.c.) Cela à deux avantages : 1 – c’est de 2 à 3 fois plus économique qu’une fondation en béton ou qu’un sous-sol. 2 – les habitats peuvent être déplacés ultérieurement.

P – les frais de 5% pour le programme le maillage de la dignité, sont les budget alloués à la fabrication d’une enveloppe de mini-maison pour les liens aidants. Ce montant est percu sur le budget de l’habitat / colonne N * voir les détails dans la section les liens aidants.

Q – les frais de 5% pour l’assurance collective, sont une contribution collective de chaque membres de la communauté, afin de ne pas avoir à faire avec les compagnies d’assurances. Ce montant est percu sur le budget de l’habitat / colonne N * voir les détails dans la section les liens aidants.

R – total propiété des liens participants : C’est le total du coût de la propriété des liens participants. Cela inclus : leur terrain individuel et leur habitation. Et en co-propriété, une partie du terrain collectif, le bâtiment communautaire et tout ce qui y est inclu, les équipements et machineries, les infrastructures sanitaires et de services.

S – Les p.c. des enveloppes d’habitats des liens aidants sont basés sur un calcul de 40$ p. et sur le budget alloué par le lien participant.

T – Le nombre de p.c. de terrain pour les enveloppes d’habitats des liens aidants : Ce calcul est basé sur 3 mini-maisons sur 1 acre. Cela fait un total de 6,7 acres au total.

Tableau des statistiques à jour

Cette section de notre site Internet est actuellement en cours de modification. Les champs de ces formulaires ne sont actuellement pas actifs. nous vous invitons à vous abonner ici, afin d’être informés quand notre nouveau site Internet sera fonctionnel.