Reprendre son pouvoir ...

La première étape pour réaliser un changement de paradigme se situe au niveau individuel : Il s’agit de prendre pleinement conscience de qui nous sommes véritablement et du pouvoir que nous avons sur notre vie. Et de choisir d’investir nos pensées et nos actions pour nous créer un nouveau modèle de vie sociale, dans la confiance et surtout l’entraide.

 Reprendre son pouvoir :

"Cela consiste entre autre à abandonner les pensées qui s'opposent à sa paix d'esprit. C'est la voie de la responsabilisation donnant paix et liberté. C'est simple, mais pas facile en raison de l'orgueil. Reconnaître ses projections, c'est admettre ses erreurs de jugement."  

* selon la revue Cheminements

Transformer ses croyances

Remettre en question nos croyances pour élargir nos horizons et s'ouvrir aux autres et aux possibilités.

Pouvoir de décider

Nous avons le droit et le pouvoir de choisir comment nous désirons mener notre vie, du moment que l'on respecte les limites d'autrui. Choisissons ce qui est bon pour nous.

Pouvoir d'agir

Si l'on veut changer quelque chose dans sa vie, nous avons la capacité de poser des actes qui nous rapprochent de nos objectifs. Collectivement, nos actions ont une plus grande portée.

Pouvoir sur sa santé

En étant informé, nous avons le droit de soigner notre santé comme nous l'entendons. Nous sommes libre de refuser les traitements envers lesquels nous n'avons pas confiance.

Pouvoir collectif

Seul nous pouvons avoir l'impression que nos actions ne font pas de différence, mais lorsque nous sommes plusieurs, les choses peuvent bouger beaucoup plus rapidement qu'espéré.

* Rémi Lacombe / Évolution Québec - Estrie

3ec8c2f6dcdd98954620cb438eef6cd3--metatr

Reprendre son pouvoir individuel et collectif ...

S'affranchir de ses croyances pour recouvrer la force de la création collective.

Avec l’expérience de tous nous talents et de tous nos métiers, nous pouvons créer et fabriquer tout ce dont nous avons besoin pour vivre, dans un modèle de communautés de proximité.

 

S’affranchir de nos croyances envers un mode de vie et un modèle social qui ne nous convient pas, se fait de façon graduelle …

Chacun de nous, pourra réaliser ce changement dans la fréquence qui lui convient.

 

Mais dès lors que nous avons sauté dans l’eau, on apprend à nager.

 

On peut le faire seul, mais pourquoi ne pas être accompagné ?

 

Notre mouvement est la force de la conscience collective.

* Guillaume Durand / Habitats Évolutifs