11111.jpg

11- Un nouveau média par et pour le peuple

NOTRE MÉDIA : des bonnes nouvelles, de bons documentaires, de bons débats d'idées constructifs, des arts humains et créatifs …

comm_studio_gallery_1.jpg

Pourquoi un nouveau média par et pour le peuple ?

Nous avons besoin d’avoir un regard objectif, impartial et observateur, pour comprendre comment la volonté de notre nouveau projet social est née. Cette volonté de nous réapproprier notre pouvoir individuel et collectif, existait bien avant ces temps de changements que nous vivons actuellement.

Depuis la fameuse citation : the medium is the message, en ’70, Il nous apparait que cette ‘’directive’’ est aujourd’hui plus que jamais appliquée à nos médias traditionnels. Nous sommes d’avis que nos médias du peuple, c’est-à-dire : les réseaux de radio et de télévisions qui sont subventionnés par le peuple, ne desservent que … les médias eux-mêmes.

Notre cinéaste / réalisateur : Jean-Bruno Gagnon 

 

Qui suis-je ?

Depuis le 1 Janvier 2018 j'ai démarré son entreprise de capture et montage vidéo pour répondre à une demande grandissante de combler un vide entre la vidéo de haute production couteuse et la vidéo fait maison.

La vidéo est la nouvelle forme de communication privilégiée et qui permet de donner un auditoire à toute personne restée inutilement dans l’anonymat malgré des idées ou projets novateurs et portant d’actualité. Que ce soit au niveau de la société, des sciences naturelles, des arts, de la spiritualité et de la croissance personnelle …

 

De plus, je compose et orchestre des mélodies depuis près de 40 ans. Ses orchestrations sont empreintes d’une grande richesse, parfois puissante, inspirant l’immensité ou bien d’une finesse cristalline empruntant les pastels d’un rêve. C’est la recherche d’une symbiose de la musique à l’image, qui l’a amené à composer les musiques de ses projets vidéos.

53482332_338339566789325_457119377972527

Jean-Bruno Gagnon

Cinéaste / Réalisateur/ compositeur

Comment Un nouveau média par et pour le peuple aurait plus de facilité à s'implanter, à être géré et à fonctionner plus simplement, dans ce modèle de communauté de proximité ?

J’ai découvert le projet avec mes contributions au groupe Appel à la Liberté.

La vidéo comme mentionné est la nouvelle forme de communication par excellence. L’animation d’une page Facebook vivante est une clef de rassemblement à ne pas négliger. La diffusion des vidéos venant de cette page aide donc à faire progresser le projet en mode grand V.

Comment ce Média serait-t-ilbénéfique pour les gens de la communauté et quels en serait les impacts sur les individus, dans les autres sphères de leur vie intime et sociale ?

 

Tout d’abord, ce nouveau média pourrait nous informer de façon impartiale et objective sur la situation RÉELLE des sociétés qui occupent actuellement notre planète, et sur toutes les initiatives de ces gens du peuple qui œuvrent activement et dès maintenant pour préparer un nouveau projet social.

 

En créant une interconnectivité avec les acteurs de changement des autres sociétés du monde, il nous sera beaucoup plus simple d’échanger et de partager toutes les connaissances que nous avons acquis depuis longtemps. Nous pourrons alors avoir accès à tous ces savoirs appliqués, qui ont été délibérément occultés et interdits par des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples, pour en bénéficier collectivement.

 

Nous pourrions aussi réhabiliter nos médias régionaux, afin de coordonner nos actions et l’utilisation de nos ressources, en proximité.

 

Une forme de communication originale pourrait en être tirée directement entre les membres de la communauté et des communautés avoisinantes. Comme par exemple : une difficulté de tâche à accomplir, une situation intimidante face à un autre membre (sortie du silence), une technique, un truc de culture à proposer, des nouvelles alternatives ...

 

Les idées sont illimitées ...

Nous allons nous réapproprier ce lien si précieux : Le lien pour nous réunir.

Notre Média interactif par et pour le peuple

p01l9cvz.jpg